Nos 10 conseils

POUR BIEN CHOISIR VOTRE PISCINE

Afin de vous aider dans le choix de votre bassin de piscine, nous avons voulu vous apporter les premiers conseils qui détermineront votre future piscine. Ces choix ne doivent pas être négligés et sont essentiels à la réussite de votre projet. Ils constituent les premières pistes de réflexion afin de penser sa piscine.

Évidemment, nos équipes de professionnels de la construction et de la rénovation de piscines vous accompagnent afin de préciser et de déterminer ensemble vos envies.

Découvrez donc nos 10 conseils pour bien choisir votre piscine !

Le choix du type de piscine

Abri résidentiel

Le choix du type de piscine est la première question à se poser : piscine traditionnelle, semi-enterrée ou encore en coque polyester. Chacune présente ses avantages en économies de coûts, en robustesse… Les démarches administratives ne sont pas à négliger dans votre choix. De même, il faut prendre en compte les travaux de terrassement importants pouvant être effectués sur votre terrain. Cependant, rien ne saurait enlever le charme et la plus-value apportés à votre bien grâce à la création d’une piscine.

Choisir la structure

Piscine envies

La structure de votre piscine est extrêmement importante. En effet, elle participe au rendu final et esthétique du bassin. Votre choix pourra se porter sur du béton (solide et durable), du bois (chaleureux et authentique), ou encore en coque polyester (pratique et économique).

La structure est aussi étudiée en fonction des contraintes techniques sur place, c’est pour cela que nous nous déplaçons directement chez vous afin d’évaluer votre terrain.

Votre budget

abri bas

L’un des premiers paramètres à prendre en compte pour votre futur bassin est évidemment votre budget. En fonction de ce dernier, nous vous guidons et nous vous conseillons afin de créer le bassin de vos rêves en respectant votre budget et votre portefeuille.

Effectuer le terrassement par vos propres moyens vous permet des économies de coûts. Afin de vous apporter entière satisfaction, nous nous tenons à votre service pour vous conseiller.

Le choix du revêtement à Blois

10 conseils

Du point de vue esthétique et technique, le revêtement de votre piscine est fondamental. En effet, esthétiquement, il apporte la couleur et l’aspect du bassin et techniquement, il permet l’étanchéité.

Vous trouverez des revêtements, comme le liner, qui permettent l’étanchéité ou encore des revêtements dépendants tels que la peinture ou encore le carrelage. En fonction de vos envies et du rendu désiré, nous vous accompagnons dans votre choix.

Vos équipements pour la sécurité

Robot piscine

Il est obligatoire, depuis 2008, de doter votre piscine d’équipements sécurisants afin de garantir votre sûreté ainsi que celle des usagers. Aussi, en fonction de vos envies, vous pourrez choisir parmi l’un des 4 dispositifs de sécurité existants : la barrière de piscine, l’alarme de piscine, la bâche ou encore l’abri.

Des aménagements supplémentaires peuvent être à prévoir comme l’installation d’alarmes de détection.

Le choix du système de filtration

Rénovation entretien

Afin de profiter de votre piscine et d’une eau claire et limpide, votre bassin doit être équipé d’un système efficace et performant pour filtrer l’eau. Ce dernier doit être adapté aux dimensions de la piscine.

Chez Desjoyaux, nous vous proposons un système unique sans canalisations, afin de faciliter l’entretien et d’éviter des réparations qui engendrent des coûts.

Le traitement de l’eau dans le 41

Accessoires matériels

Après avoir installé un système de filtration efficace, il vous faut aussi prendre en compte l’entretien de l’eau. L’objectif est de vous offrir une eau saine et exempte de microbes, d’algues ou encore de bactéries. Pour ce faire, l’eau de votre piscine doit être traitée avec les produits adéquats, tels que le chlore, le brome, l’oxygène actif…

De même, il existe des traitements plus doux pour un traitement sans produits chimiques grâce à l’électrolyse au sel.

Pourquoi l’eau doit-elle être équilibrée ?

Spa hydromassage

Le pH, le TH (dureté de l’eau) et son TAC (pouvoir tampon de la piscine) doivent être contrôlés de façon régulière. Cela permet de définir les besoins en traitement de votre eau afin de réajuster l’équilibre.

Pour ce faire, nous vous invitons à venir nous rencontrer dans l’un de nos magasins, muni d’un échantillon d’eau, que nous analysons pour vous. Si besoin, nos conseillers se tiennent à votre disposition afin de vous guider vers les produits les plus adaptés.

L’entretien de votre piscine

Piscine envies

Bien que votre piscine représente une grande source de plaisir et de moments de partage, elle demande aussi un entretien rigoureux afin que votre bassin soit propre et accueillant.

Aussi, des équipements sont conçus afin de vous aider dans cette tâche, de la faciliter voire même de vous en soustraire. Il existe par exemple des robots nettoyeurs qui se chargent de l’entretien pour vous !